Devis gratuit
au 06 45 32 68 27

Votre projet photovoltaïque

autoconsommation

Autoconsommation

Grâce à la baisse des coûts de production de l'électricité d'origine renouvelable et photovoltaïque en particulier, l'autoconsommation devient progressivement économiquement attractive.
Elle présente de réels bénéfices comme celui de maîtriser l'origine d'une partie de sa consommation d'électricité, ainsi que de réduire et de sécuriser une partie de sa facture d'électricité.
Cependant, ces bénéfices reposent sur la nécessité du juste dimensionnement de l'installation destinée à l'autoconsommation. L'objectif étant de synchroniser les besoins en consommation avec l'ensoleillement et la production photovoltaïque de l'installation.
Pour une approche économique d'un projet, il apparaît primordial de faire systématiquement des simulations de rentabilité pour mettre en comparaison l'option de la vente totale de l'électricité produite avec les différentes options d'autoconsommation.

Et si ça valait le coup d’installer des panneaux solaires ? Pour aider les habitants à répondre à cette question,

le Grand Reims propose un outil numérique pour y voir plus clair avant de s’engager dans un projet photovoltaïque. Ce service offre des données fiables et n’engage à aucun achat.

 

 

guide-pratique-électricité solaire certificat qualipv RGE rapport de visite pour devis
éclairage autonome avec réduction 50% sur tranche horaire avec détection éclairage autonome avec détection installation 8kwc Rails pour fixations panneaux membrane souple amorphe local technique autoconsommation Projet photoplan tuile photovoltaique micro onduleur EMPHASE https://grand-reims.cadastre-solaire.fr/
avec batterie onduleur Hybride

Autoconsommation avec stockage batterie

Le stockage de l’électricité et les architectures d’autoconsommation photovoltaïque étaient au centre du dernier salon Intersolar, qui s’est tenu du 15 au 17 mai 2019 à Munich. Au cœur de technologies fondamentales pour l’avenir de la transition énergétique, les fabricants et installateurs ont présentés leurs nouveautés. Petit florilège.

L’autoconsommation photovoltaïque, soutenue par une solution de stockage, est une composante cruciale de la transition énergétique mondiale qu’imposent les changements climatiques en cours. Dans le nouveau système énergétique faisant la part belle aux renouvelables, un maximum de particuliers doivent pouvoir produire leur propre électricité renouvelable, et limiter ainsi fortement leur fourniture auprès du réseau – voire le soutenir, notamment s’ils s’équipent de solution de stockage.

 

qualification RGE
QUALIPV RGE

Revente totale

A rappeler la fin de la prime Intégration Au Bâti (IAB)  depuis le 1 octobre 2018, donc le tarif de vente de l’électricité photovoltaïque est le même que le système soit intégré au bâti ou qu’il soit simplifié (par exemple montage des panneaux solaires au dessus du toit).

Particulier et professionnel 

-36kwc à - de 100kwc

Fixation panneaux sur FIBRO Bardage PV Bi verre Micro onduleur EMPHASE 100KWC en EMPHASE Système ESDEC mode portrait Mise à la terre des panneaux Système Fibro