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Borne de recharge VE

La tendance pour un couple sera une voiture électrique sur deux

Rouler pour des trajets quotidiens et recharger la nuit à domicile, voire au bureau : telle est l’utilisation d’un véhicule électrique la plus facile à pratiquer. C’est d’ailleurs ce que font aujourd’hui la majorité des usagers. Cela reste facile lorsqu’on habite une maison individuelle, équipée d’une prise renforcée ou d’une Borne de recharge VE.

Mais dans les habitats collectifs, la mise en place de bornes de recharge reste un point à améliorer, un paradoxe alors que c’est justement dans les centres urbains que la mobilité électrique est la plus justifiée. Des aides financières comme le programme Advenir permettent d’y encourager l’installation.

Voiture électrique : quelles sont les nouveautés ?

Rouler en électrique : on a tous à y gagner et si je roule-en-electrique

Simulateur de temps de recharge voiture électrique

 

Borne VE AZZURRO
Borne VE en Intérieur pour flotte d'entreprise Borne VE en extérieur prise domestique en plus de la prise de recharge pour prétendre à la prime ADVENIR Borne VE en extérieur signalisations routière place VE verticale et horizontale Vérification de la valeur de la terre pour la mise en service de la borne VE Borne VE triphasée Protections VE pour 2 bornes triphasée Place pour VE

Le retrofit, qui permet de transformer une voiture thermique en électrique, sera facilité dès 2020 en France

 Retrofit, une pratique qui consiste à transformer une vieille voiture ( + de 5ans )  thermique en véhicule électrique. Le phénomène qui prend de l’ampleur en France, deviendra légal en février prochain.

Imaginez votre vieille DS, votre vielle Porsche 911, ou votre ancienne 4L qui dormait au fond d'une grange, soudain reprendre vie, se réveiller comme Cendrillon. Tout cela en peu de temps. Comme si on lui changeait son coeur, on enlève le système essence ou diesel pour greffer un moteur électrique. Si la pratique est courante dans plusieurs pays comme aux États-Unis ou en Allemagne, en France, jusqu'à présent il fallait obtenir le feu vert du constructeur. Autrement dit mission impossible. Mais cela bouge, puisque dès l'an prochain on pourra effectuer la transformation.

En devenant Project e-Bus, le Microbus de Volkswagen a troqué son 4-cylindres à plat pour le moteur électrique de la e-Golf. On doit cette transformation à EV West, une société américaine spécialisée dans la conversion d’anciennes voitures.

écouter l'article de RTL

Une batterie représente 40% de la valeur d'une voiture

La Commission européenne et sept pays, dont la France, l'Allemagne et l'Italie, vont investir au total plus de 3 milliards d'euros dans le développement d'une filière de production de batteries pour véhicules électriques en Europe. 17 entreprises européennes font partie du consortium. Toutes ces compagnies privées devraient ajouter près de 5 milliards d'investissement.

Une batterie représente 40% de la valeur d'une voiture propre et ces batteries sont produites à 95% en Asie, en Chine principalement. En fait, il faut réduire notre dépendance, qui est à peu près la même que celle qui nous lie aujourd'hui aux producteurs de pétrole. Alors 8 milliards, c'est une belle somme et pourtant, pas sûr que cela suffise a faire décoller Airbus, PSA affichait ce lundi 9 décembre sa prudence et Total n'est pas non plus "chaud bouillant". 

Il faut quand même saluer cette initiative mais il faut aussi observer plusieurs choses. Le besoin de batteries est tel que la plupart des constructeurs européens se sont déjà tournés vers d'autre solutions. Le groupe Volkswagen par exemple, a 70 véhicules électriques dans ses cartons pour les 10 prochaines années. Du coup il multiplie les partenariats.

 

RTL Bruxelles a donné son feu vert à "l'Airbus des batteries",

un programme d'aides publiques à un consortium de grandes entreprises et de PME pour la fabrication de batteries en Europe.